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Service client SFR : téléphone & assistance

Si vous vous posez des questions sur votre abonnement SFR Box ou mobile ou si vous faites face à des problèmes de connexion, il est possible de joindre le service client SFR. Cet article, entièrement consacré à l’opérateur SFR, fournit toutes les informations clés concernant son service clientèle.

Le conseil de comparateur-box-internet pour contacter votre opérateur !

Un problème avec votre Box Internet ou votre mobile ? Nous vous conseillons de contacter le service client de votre opérateur de 12h30 à 14h00 ou de 16h à 17h00, horaires auxquelles il y a le moins d’attente. Appelez nos conseillers pour un comparatif gratuit des offres Internet & mobile pour économiser !

09 70 14 30 75

Joindre le service client SFR par téléphone

Numéros utiles pour contacter SFR

Si vous résidez en France métropolitaine et souhaitez parler à un conseiller SFR, deux numéros principaux sont à votre disposition. Le 1023 est ouvert pour tous, clients de la box et du mobile SFR ou non, et est joignable du lundi au samedi de 8h à 22h. Le 1099, joignable tous les jours de 9h à 22h, est votre ligne directe vers le service commercial pour toute souscription d’offres SFR. Pour les clients à l’international, le numéro à composer est le +33 6 1000 1023, avec des tarifs variables selon votre forfait.

Appels gratuits vers SFR

Les appels au 1023 sont sans frais si vous utilisez une ligne mobile ou fixe SFR. Le 1099 est aussi gratuit à partir d’un poste fixe. Autrement, depuis une ligne mobile autre que SFR, le coût sera celui d’un appel local. Les forfaits avec appels illimités vous permettront de joindre le service client sans surcoût.

Utiliser le serveur vocal sfr via le 963

Pour obtenir des informations, déposer une réclamation ou demander de l’assistance par téléphone sans passer par un conseiller, vous pouvez appeler le serveur vocal interactif de SFR. Composez le 963 directement depuis votre téléphone SFR ou le 06 10 00 19 63 depuis une ligne fixe.

Ces services sont exclusifs aux clients SFR et sont disponibles à tout moment : 24h/24, 7j/7. Ils offrent la possibilité de gérer diverses préoccupations de manière autonome, sans avoir à attendre qu’un conseiller soit disponible pour vous assister.

Motifs de contact avec un conseiller SFR

Pour les questions de gestion de votre offre SFR, comprendre vos factures, signaler un changement tel qu’un déménagement, ou pour obtenir des informations sur les produits du catalogue SFR, le 1023 est votre référence. Ce numéro est aussi à privilégier pour les démarches administratives ou techniques, alors que pour les renseignements sur les nouvelles offres, le 1099 est recommandé.

Comment joindre le support technique SFR

Le 1023 est également votre point de contact pour tout souci technique avec vos appareils ou services SFR, qu’il s’agisse d’un problème avec votre smartphone, décodeur TV, box internet ou l’installation de vos équipements. SFR n’a pas de numéro dédié pour le support technique, donc ce même numéro englobe les requêtes techniques et de service client.

Conseils & Astuces SFR

N’hésitez pas à utiliser l’application SFR & Moi pour gérer facilement vos services mobiles et Internet. Avec cette application pratique, vous pouvez surveiller vos usages, consulter vos factures, personnaliser votre offre, gérer votre contrat en toute simplicité, et même résoudre les problèmes liés à votre box. Pour télécharger gratuitement l’application SFR & Moi, il vous suffit d’envoyer un SMS contenant le mot « Appli » au 500. Vous recevrez un lien de téléchargement spécialement adapté à votre téléphone mobile, et le tout est gratuit.

Quels sont les horaires du service client SFR ?

Le numéro du service client SFR, le 1023, est opérationnel du lundi au samedi, de 8h à 22h.

Les conseillers SFR sont disponibles durant ces créneaux horaires, cependant, le temps d’attente peut varier en fonction de l’affluence. Pour optimiser votre expérience, il est recommandé de prendre en compte les périodes d’affluence et de moins forte affluence du 1023.

Nous vous suggérons ainsi d’appeler le numéro de téléphone SFR aux moments suivants :

  • Entre 8h et 9h le matin ;
  • Entre 15h et 17h l’après-midi.

À l’inverse, si vous souhaitez éviter des temps d’attente potentiellement plus longs pour joindre un conseiller SFR, nous vous déconseillons d’appeler le 1023 aux moments suivants :

  • Entre 10h et 14h l’après-midi ;
  • Entre 19h et 22h le soir.

Comment contacter SFR si on n’est plus client ?

Oui, même si vous avez résilié votre offre SFR, vous pouvez toujours les contacter par téléphone via le 1023 ou le 1099. Si vous envisagez de souscrire à nouveau, nous vous recommandons de contacter le 1099 (le service commercial).

Adresse pour le service réclamation SFR

Si vous avez des réclamations à faire, vous pouvez envoyer un courrier postal à l’adresse suivante :

SFR Service Recours ConsommateursTSA 2010269947 Lyon Cedex 20

Assurez-vous d’inclure les informations suivantes dans votre lettre pour aider votre conseiller SFR à comprendre votre situation : numéro de la ligne SFR concernée, numéro de contrat SFR, offre impactée, date du dernier contact avec le service client SFR, coordonnées (adresse email et numéro de téléphone), et toutes les pièces justificatives nécessaires.

N’oubliez pas que le service réclamation SFR ne doit être contacté qu’après avoir essayé de résoudre votre problème directement avec le service client SFR, joignable au 1023.

Cependant, veuillez noter que le service de Chat SFR n’est plus disponible pour les personnes qui ne sont plus clientes SFR, car il est réservé aux clients SFR Box et SFR Mobile. Pour découvrir d’autres moyens de contacter SFR, consultez la fin de l’article.

En cas de difficultés persistantes avec SFR, il existe une alternative à considérer : vous avez la possibilité de contacter le Médiateur des communications électroniques. C’est une option de dernier recours à envisager après avoir eu un différend significatif avec votre opérateur.

Il est essentiel de noter que vous ne devez contacter le service réclamation de SFR que si vous avez déjà essayé de résoudre votre problème directement avec le service client de SFR, que vous pouvez joindre au 1023. Il est préférable de ne pas commencer par contacter le service réclamation de SFR, car il ne sera pas en mesure de vous aider si vous n’avez pas déjà tenté de résoudre le problème en passant par le service client de SFR.

Contacter le service client SFR par email

Concernant le contact par email, il n’existe officiellement aucune adresse email dédiée pour contacter SFR. L’opérateur, comme la plupart de ses concurrents, estime qu’une adresse email spécifique pour les clients entraînerait des difficultés de gestion, étant donné le grand nombre de clients de SFR. Si SFR décidait de mettre en place une adresse email dédiée, elle risquerait de se saturer rapidement.

Contacter le service client SFR via le Chat

Cependant, si vous préférez un contact écrit, vous pouvez utiliser le service de Chat SFR en suivant ces quatre étapes :

Rendez-vous sur le site de SFR.

En bas de la page, cliquez sur l’onglet « Contact, » puis sur « Contacter le service client. »

Sélectionnez la section qui correspond à votre demande et connectez-vous à votre compte SFR.

Écrivez votre question dans la fenêtre de discussion qui s’affiche à l’écran. Un conseiller répondra à votre demande dans les plus brefs délais.

Le Chat SFR propose quatre types de chats différents, chacun réservé à un groupe de clients spécifique :

  1. Chat commercial fixe (pour les clients SFR Box souhaitant des évolutions d’offres) ;
  2. Chat commercial mobile (pour les clients SFR Mobile souhaitant des évolutions d’offres) ;
  3. Chat technique fixe (pour les clients SFR Box ayant des problèmes techniques) ;
  4. Chat technique mobile (pour les clients SFR Mobile ayant des problèmes techniques).

Il est important de noter que le Chat SFR n’est accessible qu’aux clients SFR Box et SFR Mobile. Vous pouvez contacter l’opérateur si vous n’êtes pas client SFR par écrit via les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

D’autres moyens de contacter SFR sont également disponibles, notamment via les réseaux sociaux, en visitant les boutiques SFR, en posant des questions sur le forum communautaire de SFR depuis leur site Internet, ou en consultant la Foire Aux Questions (FAQ) de SFR.

Si vous avez des questions spécifiques concernant la fibre SFR ou le déploiement de la fibre dans votre région, vous pouvez utiliser les mêmes moyens de contact que pour d’autres sujets, en appelant le 1023 pour obtenir des informations auprès du service client fibre de SFR, ou en appelant le 1099 si vous êtes intéressé par une offre fibre.

Comment contacter le service client SFR à la Réunion ?

En ce qui concerne le service client SFR Réunion, voici comment vous pouvez le contacter :

  • Par courrier électronique pour votre mobile (scclient@sfr.fr) ou pour votre box (BoxdeSFR@sfr.fr).
  • Par téléphone au 1097.
  • Par courrier postal à l’adresse suivante : SFR Service Client, 21 Rue Pierre Aubert, 97743 St Denis Cedex 9.
GODEFROY JARZAGUET

GODEFROY JARZAGUET

Passionné de Web depuis 15 ans et entrepreneur j’ai eu envie de créer un site dédié à l'énergie car l'ouverture à la concurrence de ce marché faisait naitre de vrais besoin d'informations pour les internautes.

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